Business School: Université IBN KHALDOUN


Temps Plein : 3 ans

Baccalauréat ou équivalent

Explorez notre programme de licence en marketing de trois ans, mettant l'accent sur les stratégies digitales et les dernières tendances du marché. Les deux premières années offrent une base solide en gestion, comptabilité, marketing et compétences en TIC, avec une immersion pratique grâce à des projets concrets et des séminaires métiers. En troisième année, les étudiants se spécialisent dans le marketing, explorant des sujets avancés tels que le référencement des sites web, l'analyse des données et les stratégies de communication en ligne. Découvrez comment notre université forme les futurs professionnels du marketing prêts à exceller dans le monde numérique en constante évolution.
1ère ANNÉE :TRONC COMMUN
Les outils analytiques et conceptuels
Principes de gestion I | Comptabilité financière I |
Micro-économie | Mathématiques I : Analyse |
Introduction au droit | Mathématiques financières |
Business English I | Aptitude en TIC I : Préparation à la certification |
Méthodologie et communocation I | Projet 360° I |
Séminaire métiers I | Business English II |
Principe de gestion II | Comptabilité financière II |
Mathématiques II: Algèbre Statistiques descriptives et calculs de probabilité | Projet 360° || |
Séminaire métiers II |
2ème ANNÉE :TRONC COMMUN
Les domaines fonctionnels de l'entreprise
Fondamentaux du management | Comptabilité de gestion |
Fondamentaux du marketing | Communication digitale |
Business English III | Gestion de la production |
Scrum master: Préparation à la certification | Statistiques inférentielles |
Projet 360° III | Séminaire métiers III |
Fondamentaux de la GRH | Méthodologie et communication III |
Business English IV | Event marketing |
Introduction au Big Data et Cloud | Diagnostic financier |
Projet 360° IV | Séminaire métiers IV |
3ème ANNÉE: LA SPÉCIALISATION
S1
Stratégie Marketing | Price and product management |
Marketing research | Consumer behavior |
Marketing case study | Business english V |
Digital marketing | Google project management professional certificate I |
Microsoft PL 300: Power BI data analyst professional certificate I | Meta 101 : Digital Marketing Associate Professional Certificate I |
3ème ANNÉE: LA SPÉCIALISATION
S2
Distribution strategies | Marketing communication |
Marketing data analysis | Final year project |
Business english VI | Wordpress |
Google project management professional certificate II | Business seminar VI |
Microsoft PL 300: Power BI data analyst professional certificate II | Meta 101 : Digital Marketing Associate Professional Certificate II |
+ 35 CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES :
Grâce à son partenariat avec Coursera, l'Université Ibn Khaldoun offreun accès à une vaste sélection de cours en ligne, comprenant des milliers d'options, ainsi que plus de 35 certifications professionnelles. Ce partenariat est le fruit d'une collaboration fructueuse avec plus de 200 institutions universitaires et entreprises de renommée mondiale, dont des établissements prestigieux tels que Yale, Princeton, Penn, Stanford, Google, Meta, Microsoft, Amazon ou encore IBM. Ce qui permet aux étudiants de l'Université Ibn Khaldoun d'acquérir au-delà du diplôme des certifications professionnelles délivrées par des entreprises leaders de l'industrie en Project Management, Marketing digital, Business Intelligence… ainsi que des cours certifiés par des universités prestigieuses.
Grâce à son partenariat avec Coursera, l'Université Ibn Khaldoun offreun accès à une vaste sélection de cours en ligne, comprenant des milliers d'options, ainsi que plus de 35 certifications professionnelles. Ce partenariat est le fruit d'une collaboration fructueuse avec plus de 200 institutions universitaires et entreprises de renommée mondiale, dont des établissements prestigieux tels que Yale, Princeton, Penn, Stanford, Google, Meta, Microsoft, Amazon ou encore IBM. Ce qui permet aux étudiants de l'Université Ibn Khaldoun d'acquérir au-delà du diplôme des certifications professionnelles délivrées par des entreprises leaders de l'industrie en Project Management, Marketing digital, Business Intelligence… ainsi que des cours certifiés par des universités prestigieuses.
